importer un vieux site en 1.5.3 dans un nouveau site hébergeant une version 3.0

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• importer un vieux site en 1.5.3 dans un nouveau site hébergeant une version 3.0

Bonjour
    Je dois migrer un site web construit avec joomla 1.5.3 vers un autre serveur où l'on a déjà installer joomla 3.0
    Je suis obligé d'utiliser cette nouvelle version de joomla
    Comment puis-je faire pour pourvoir retrouver mon site web dans cette nouvelle version de joomla avec évidemment les données de la base de donnée qui elle aussi change dans le nouveau serveur
    Merci d'avance pour les réponses
    Carmelo

Re : importer un vieux site en 1.5.3 dans un nouveau site hébergeant une version 3.0

Pourquoi le site a-t-il été créé en 3.0 ? (sachant que beaucoup d'extensions ne sont pas encore compatibles)
    Contient-il déjà des données ? Si oui, regarde si J2XML te permettrait d'ajouter des données provenant du site 1.5
    Sinon, il vaudrait peut-être mieux repartir sur une version 2.5 ou 3.0 (3.1 d'ici peu, la bêta étant disponible), et utiliser jUpgrade, SP Upgrade ou J2XML pour repartir de la récupération des anciennes données avant d'en ajouter de nouvelles.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re : importer un vieux site en 1.5.3 dans un nouveau site hébergeant une version 3.0

Envoyé par RobertG Voir le message
      Pourquoi le site a-t-il été créé en 3.0 ? (sachant que beaucoup d'extensions ne sont pas encore compatibles)
      Contient-il déjà des données ? Si oui, regarde si J2XML te permettrait d'ajouter des données provenant du site 1.5
      Sinon, il vaudrait peut-être mieux repartir sur une version 2.5 ou 3.0 (3.1 d'ici peu, la bêta étant disponible), et utiliser jUpgrade, SP Upgrade ou J2XML pour repartir de la récupération des anciennes données avant d'en ajouter de nouvelles.
      Bonjour
      Merci pour les conseils. Je vais voir de ce côté là
      A bientôt
      Carmelo

Commentaire

Bonjour
        Je voudrais relancer la question mais en la reposant différemment :
        - j'ai un site hébergé dans un vieux serveur unix avec joomla 1.5.9 installé. Ce site contient de nombreuses données
        - Je migre de serveur vers un autre serveur, linux débian cette fois dans lequel joomla 3.0 est installé
        Mais je peux envisagé de désinstaller le joomla 3.0 et le remplacer par ce qui me conviendrait le mieux
        Donc quel serait la procédure la plus simple et efficace pour migrer de serveur et reprendre toutes les données de l'ancien serveur, si c'est possible ?
        Merci d'avance

Commentaire

La question n'est pas celle du serveur (sauf version de PHP et/ou MySQL incompatible avec la version de Joomla!), mais celle de Joomla! et de ses extensions.
          Et sur un serveur, il n'y a pas de raison pour que soit installée une version spécifique de Joomla! sauf volonté particulière de l'administrateur...
          La version 3.0 n'a d'intérêt que si les extensions dont tu aurais besoin ont une version compatible 3.0, et il n'y a pas foule pour le moment, même si les choses s'accélèrent peu à peu.

Joomla! 1.5.9 a 17 sous-versions de retard, et donc des tas de failles de sécurité corrigées depuis sa sortie début janvier 2009 !
          Par ailleurs, Joomla! 1.5 est obsolète depuis avril 2012, même si pour des raisons de sécurité, il a été suivi par l'équipe de développement jusqu'à fin septembre 2012.

Tu trouveras sur le forum diverses discussions sur la migration depuis 1.5 vers 2.5 mais la première étape, absolument indispensable, est de mettre à jour ta version 1.5.9 en 1.5.26, mais aussi toutes tes extensions dans leur dernière version disponible pour 1.5 (si leurs auteurs ne les ont pas déjà supprimées de leurs serveurs de téléchargement...)
          Ceci, tu peux le faire indifféremment sur le vieux ou sur le nouveau serveur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour la réponse
            Je regarde ce que je peux faire et vous tiens au courant
            bien à vous
            Carmelo

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...